Baromètre interne / Mesure de la satisfaction du personnel


Mieux connaître ce que les salariés perçoivent de leur entreprise

Bien savoir ce qui se passe au sein de son entreprise ou de son organisation est capital. L'implication de la Direction ne lui permet cependant pas toujours de bénéficier de la neutralité dont un observateur doit faire preuve, et certains problèmes épineux ne peuvent être évoqués par le personnel que sous le couvert de l'anonymat et de la confidentialité. L’intervention d’un cabinet extérieur permet d'éviter ces deux écueils.
Les démarches qualité

Notre grande expérience des études au cœur de l'entreprise, nous a apporté d'excellentes techniques d'évaluation de tout ce qui peut se passer dans votre organisation, voire au dehors. Certaines démarches Qualité, comme ISO ou EFQM nécessitent en effet que les organisations concernées se dotent d'un baromètre de satisfaction du personnel, d'un baromètre d'image interne ou externe, voire des deux.
Nos spécialités

Traditionnellement, nos interventions se déclinent sur les domaines suivants :