Etudes quantitatives


Quantifier les opinions des interrogés

Tandis que les études qualitatives permettent de déterminer avec précision la nature de ce que les individus ressentent, il n'est pas possible par ce moyen de quantifier ces opinions. Les études quantitatives, qui portent sur un plus grand nombre d'interrogés que les études qualitatives, nous permettent de déterminer quelle part de la population étudiée pense ceci ou cela, et d'étendre ces pourcentages à l'ensemble des personnes sur qui porte l'étude, la taille de l'échantillon ayant été judicieusement choisie.
Les techniques quantitatives employées
(questionnaires, baromètres, etc.)

Nos études quantitatives exploitent aussi bien les traditionnelles enquêtes par questionnaires, que des produits plus élaborés tels que des baromètres d'opinion ou de satisfaction. La forme de ces enquêtes est parfaitement étudiée en fonction de l'échantillonnage et du mode d'administration retenu et est adaptée en fonction des contraintes de mise en œuvre propre à chaque client. Nous travaillons également, lorsque c'est nécessaire, directement à partir des comportements des acteurs, soit par observation directe, soit en exploitant vos bases de données pour modéliser des flux, des rendements ou segmenter les comportements.
Des études quantitatives opérationnelles

Les résultats que nous restituons à nos clients sont le fruit d'une analyse approfondie et ne se résument pas à une succession de courbes et de tableaux. Nous apportons un soin tout particulier à rendre les résultats accessibles à un public non spécialiste et à faciliter leur exploitation par l'ensemble des acteurs.