Quelques références significatives :
Image, représentation et notoriété

(en passant sur les logos vous pouvez connaître la nature de nos interventions) 



EDF Electricité de France

Etude et mise à jour de la représentation sociale d’EDF auprès des Français en vue d’identifier les éléments centraux et les éléments périphériques. Cette investigation devait permettre à Plan créatif (agence de communication) de disposer d'éléments fiables et robustes en vue de créer ce nouveau logo.

Pré-test d'évaluation des pistes graphiques du nouveau logo auprès de citoyens anglais, français, allemands et polonais.

Electricité de France

Communauté Urbaine de Strasbourg

Evaluation du logo de la ville et de la CUS lors du changement de municipalité pour identifier les valeurs attribuées par les Strasbourgeois et le degré d'association avec l'ancienne équipe municipale – chaînage cognitif.

Communauté Urbaine de Strasbourg

MBDA

En vue de la définition d'une campagne de publicité dans le cadre du salon de l'aéronautique de juin 2011, la Direction des Relations Médias de MBDA a souhaité disposer d'informations fiables et pertinentes concernant la notoriété et l'image de l'entreprise.

MBDA

GAPSA

Etude préalable en vue de la mise en place d'une enseigne commune auprès des adhérents de ce groupement d'achats. Les objectifs fixés à cette étude étaient d'évaluer la contribution des règles de fonctionnement et des avantages de l'enseigne commune dans la décision des adhérents.

GAPSA

Mantes La Jolie

Etude de notoriété et d'image du Maire.

Mantes La Jolie

Conseil Général du Cher

Pré-test d'évaluation d'une dénomination et de pistes graphiques pour un réseau de transports du département du Cher.

Conseil Départemental du Cher

Banque Populaire de Lorraine et Banque Populaire de Champagne

Etude quantitative d’image et de notoriété [2 mesures]

Pré-test d’évaluation d’un nouveau nom après fusion.

Banque Populaire de Lorraine et Banque Populaire de Champagne
 

Confédération Générale du Travail

Etude qualitative sur la perception des élections prud'homales par les salariés [Union Départementale de Seine-Saint-Denis].

Etudes qualitative et quantitative sur les jeunes et le syndicalisme [Union Départementale de Seine-Saint-Denis].

Etude qualitative sur la CGT et son organisation de proximité en Ile de France [Union Régionale de l'Ile de France].

Etude qualitative sur les perceptions, pratiques et attentes des salariés de la santé et de l'action sociale vis-à-vis de l'action collective ; perception du rôle des syndicats et des coordinations [Fédération de la Santé et de l'Action Sociale]

Confédération Générale du Travail

FO AIRBUS S.A.S

Etude pour définir l'image des syndicats auprès des salariés.

FO AIRBUS S.A.S

BEHR Lorraine

Réalisation d'un baromètre d'image externe dans le cadre d'une démarche EFQM. Cette étude répond au critère 8, image auprès de la collectivité.

BEHR Lorraine

Compagnie Generale de Videotechnique

Suite à une campagne de publicité auprès du grand public, CGV a souhaité réaliser une étude de notoriété. Cette étude quantitative, réalisée par téléphone, a permis d'interroger 600 personnes, sur les régions Alsace, Ile de France et PACA.

Compagnie Générale de Videotechnique

Conseil Départemenatl du Val de Marne

Etude prospective de transformation du logotype du Conseil Général.

Etude de notoriété du Festival de l'Oh auprès d\'un échantillon de 800 Val de Marnais. Cette étude avait pour but d'identifier les sources de notoriété du festival ainsi que les motivations des visiteurs et les freins des non visiteurs.

Conseil Départemental du Val de Marne

Gaz de France

Pré-test d'évaluation du nouveau logo.

Gaz de France
 

Caisse Primaire d’Assurance Maladie

Etude qualitative sur les freins et les leviers au dépistage du cancer du sein auprès des femmes du département de la Seine-Saint-Denis. En amont du lancement d'une campagne de communication la CPAM et le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis ont souhaité disposer d'informations fiables afin de viser à une plus grande efficacité. L'un des points forts de la problématique de cette investigation était de répondre à la question : Les différences culturelles et sociales étaient elles des éléments discriminants de la perception d'une telle campagne sur le dépistage ?.

Caisse Primaire d’Assurance Maladie

Cilgère

Enquête de notoriété de l’offre aux entreprises et mesure de la satisfaction du service locatif.

Cilgère

Association du Centre de Loisirs d'Amnéville

L’Association du centre des loisirs d’Amnéville-les-Thermes a souhaité réaliser une étude, auprès d’un échantillon de 700 Lorrains, afin de connaître la notoriété et l’image en termes touristiques et économiques de la zone thermale.

Association du Centre de Loisirs d'Amnéville

Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines

Etude de notoriété auprès des habitants des communes constituant la CAMY.

Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines

Havas Média

Havas Média a souhaité réaliser, pour un de ses clients, une étude de notoriété complétée par une étude étude d'image. Cette investigation a été réalisée par téléphone auprès d'un échantillon national représentatif de 600 personnes.

Havas Média