Quelques références significatives :
Etude sur les marques

(en passant sur les logos vous pouvez connaître la nature de nos interventions) 



MBDA

En vue de la définition d'une campagne de publicité dans le cadre du salon de l'aéronautique de juin 2011, la Direction des Relations Médias de MBDA a souhaité disposer d'informations fiables et pertinentes concernant la notoriété et l'image de l'entreprise.

MBDA

GAPSA

Etude préalable en vue de la mise en place d'une enseigne commune auprès des adhérents de ce groupement d'achats. Les objectifs fixés à cette étude étaient d'évaluer la contribution des règles de fonctionnement et des avantages de l'enseigne commune dans la décision des adhérents.

GAPSA

Mantes La Jolie

Etude de notoriété et d'image du Maire.

Mantes La Jolie

Banque Populaire de Lorraine et Banque Populaire de Champagne

Etude quantitative d’image et de notoriété [2 mesures]

Pré-test d’évaluation d’un nouveau nom après fusion.

Banque Populaire de Lorraine et Banque Populaire de Champagne
 

FO AIRBUS S.A.S

Etude pour définir l'image des syndicats auprès des salariés.

FO AIRBUS S.A.S

BEHR Lorraine

Réalisation d'un baromètre d'image externe dans le cadre d'une démarche EFQM. Cette étude répond au critère 8, image auprès de la collectivité.

BEHR Lorraine

Caisse Primaire d’Assurance Maladie

Etude qualitative sur les freins et les leviers au dépistage du cancer du sein auprès des femmes du département de la Seine-Saint-Denis. En amont du lancement d'une campagne de communication la CPAM et le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis ont souhaité disposer d'informations fiables afin de viser à une plus grande efficacité. L'un des points forts de la problématique de cette investigation était de répondre à la question : Les différences culturelles et sociales étaient elles des éléments discriminants de la perception d'une telle campagne sur le dépistage ?.

Caisse Primaire d’Assurance Maladie

Association du Centre de Loisirs d'Amnéville

L’Association du centre des loisirs d’Amnéville-les-Thermes a souhaité réaliser une étude, auprès d’un échantillon de 700 Lorrains, afin de connaître la notoriété et l’image en termes touristiques et économiques de la zone thermale.

Association du Centre de Loisirs d'Amnéville

Havas Média

Havas Média a souhaité réaliser, pour un de ses clients, une étude de notoriété complétée par une étude étude d'image. Cette investigation a été réalisée par téléphone auprès d'un échantillon national représentatif de 600 personnes.

Havas Média