Quelques références significatives :
Satisfaction et qualité de service

(en passant sur les logos vous pouvez connaître la nature de nos interventions) 



Arte

Evaluation quantitative des prestations proposées par la CCLOS (Commission Culture Loisirs et Oeuvres Sociales) d'ARTE aux salariés français et allemands de la chaine.

Arte
 

Sanofi

Global Infrastructure Services, entité chargée de délivrer les services d’infrastructure TI à l’ensemble des entités de Sanofi, a souhaité réaliser une enquête barométrique afin de connaître la satisfaction générée par ses services auprès de ses partenaires internes et des utilisateurs finaux. L'enquête a été réalisée par Internet, en langues française et anglaise.

Sanofi

Comité d'établissement du Groupe Gefco

Evaluation quantitative des prestations et du fonctionnement du Comité d'Etablissement.

Comité d'établissement du Groupe GEFCO

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Moselle

Etude qualitative sur la satisfaction des entreprises sur les produits de formation de la CCI.

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Moselle

Comité Central d’Entreprise de la SNCF.

Evaluation qualitative et quantitative de l’offre et des prestations vacances auprès des salariés de la SNCF. Dans une tendance nationale de baisse de fréquentation le CCE souhaitait mettre à jour des causes éventuellement liées à la nature et à la qualité de son offre. Ce questionnaire, adressé à 110 000 cheminots ayant des enfant en âge de fréquenter les centres de vacances, a été retourné par plus de 11000 répondants .

Comité Central d’Entreprise de la SNCF

Locarest

La société Locarest a souhaité évaluer un dispositif consistant en la mise à disposition d'un numéro de téléphone unique pour la réservation du matériel et sa mise à disposition.

Locarest

Banque Populaire de Lorraine et Banque Populaire de Champagne

Etude de motivation et d'implication des sociétaires de la banque.

Construction et mise en place d'un baromètre de satisfaction de la qualité de service auprès d'un échantillon de 1600 clients [3 mesures].

Banque Populaire de Lorraine et Banque Populaire de Champagne

Caisse d'Epargne de Flandre

Diagnostic technique du baromètre de satisfaction clientèle.

Caisse d'Epargne de Flandre
 

Conseil Départemental de la Moselle

Etude de satisfaction auprès des usagers des transports en commun.

Etude des flux, des origines et des destinations des clients des bus TIM.

Conseil Départemental de la Moselle

Préfecture du Bas-Rhin

Etude quantitative d'évaluation de l'accueil des usagers de la préfecture.

Préfecture du Bas-Rhin

Enerest - Gaz de Strasbourg

La séparation métier des énergéticiens (distribution vs commercialisation) et les enjeux liés à l’ouverture des marchés pour les particuliers et professionnels ont amené Enerest - Gaz de Strasbourg à réaliser une triple investigation pour disposer d'éléments fiables et quantifiés auprès de ses clients (particuliers et professionnels) et de ses prospects professionnels.

Enerest - Gaz de Strasbourg

AGEFOS-PME

Optimisation de l'Agefométrie, outil de mesure de la satisfaction des entreprises versant leurs taxes d'apprentissage à cet organisme collecteur spécialisé auprès des PME.

AGEFOS-PME

Comité Régional du Tourisme de Lorraine

Evaluation qualitative du dispositif 'Ambassadeur de la Lorraine' .

Comité Régional du Tourisme de Lorraine

France Pare-Brise

Mise en place d'un baromètre de satisfaction avec disconfirmation des attentes auprès de la clientèle du réseau France-PARE-BRISE qui regroupe près de 170 points de ventes en France métropolitaine et aux Antilles (administration à 1200 clients par an).

France Pare-Brise

Cilgere - Batigere

Enquête de satisfaction auprès des salariés utilisateurs du service locatif.

Cilgere - Batigere

Assedic de la Moselle

Etude d’évaluation de la qualité de services auprès des allocataires et de leur accueil dans les agences.

Assedic de la Moselle

Comité d'Etablissement du Centre de Production Peugeot-Poissy

Evaluation quantitative des prestations et du fonctionnement du Comité d'Etablissement [3 mesures].

Comité d'Etablissement du Centre de Production Peugeot-Poissy

Communauté d'Agglomération Plaine commune Communauté d'Agglomération Plaine commune

La Communauté d’Agglomération Plaine Commune a mis en place un n° Vert d’information sur l’espace public, nommé Allo-Agglo, traitant plus particulièrement des sujets liés à la propreté, la voirie, l’éclairage public, les espaces verts et l’assainissement. Après 4 années d'existence de ce dispositif, la Communauté d’Agglomération a souhaité évaluer celui-ci.

Communauté d'Agglomération Plaine commune

UNISANTE Groupement d’hôpitaux

Traitements et analyse de l’évaluation de la qualité des prestations du service des Ressources Humaines.

UNISANTE Groupement d’hôpitaux