Quelques références significatives :
Satisfaction et perception des habitants

(en passant sur les logos vous pouvez connaître la nature de nos interventions) 



Conseil Départemental des Yvelines

Marché d'études qualitatives et quantitatives auprès des habitants sur la perception de l'action du Conseil Général .

Conseil départemental
des Yvelines
 

Ville de La Courneuve

Etudes qualitative et quantitative sur l’activité Municipale et les projets d’urbanisme liés à la restructuration du quartier des '4000'.

Ville de La Courneuve
 

Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines

Etude de notoriété auprès des habitants des communes constituant la CAMY.

Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines

Ville de Behren-lès-Forbach

Dans un contexte de forte opposition, la municipalité de la ville souhaitait cerner la perception de la population sur son projet de construction d'un nouvel Hôtel de Ville et plus largement évaluer la perception et les attentes des habitants quant à son activité.

Ville de Behren-lès-Forbach

Conseil Général du Haut-Rhin

Marché d'études qualitatives et quantitatives auprès des habitants sur la perception de l'action du Conseil Général.

Conseil départemental
du Haut-Rhin

Communauté Urbaine de Strasbourg

Etude qualitative auprès des habitants de la Meinau-Canardière sur leur perception du projet de renouvellement urbain. Cette étude se fixait pour objectif de mieux comprendre l'opinion des habitants d'un quartier composé de trois entités urbaines juxtaposées.

Communauté Urbaine
de Strasbourg

Observatoire Social et Economique de la Ville de Vandoeuvre-lès-Nancy

Etude qualitative et quantitative de perception de la Ville de Vandoeuvre-lès-Nancy auprès de ses habitants dans le cadre d'une rénovation urbaine et une restructuration du centre ville.

Observatoire Social et Economique de la Ville de Vandœuvre-lès-Nancy

Ville de Garches

Etude quantitative sur l'activité municipale auprès des Garchois.

Ville de Garches

Conseil Général du Val de Marne

Le Conseil général du Val-de-Marne souhaitait alimenter sa réflexion dans la perspective de 2015 et comprendre très précisément la demande sociale des habitants afin de prendre des décisions pour adapter son action dans un cadre général de raréfaction des moyens. Une étude qualitative et quantitative ont été menés auprès des habitants du Val-de-Marne.

Le Conseil général a remis un ordinateur portable à chaque collégien du département lors de son entrée en classe de 6ème. Il a souhaité comprendre 8 mois après, comment la cible s’était approprié l’ordinateur et plus globalement, savoir si le dispositif avait atteint ses objectifs. Un étude quantitative a été menée auprès de 3 cibles : les enfants, las parents et les enseignants.

Conseil Départemental
du Val de Marne

Mantes La Jolie

Etude de notoriété et d'image du Maire.

Mantes La Jolie

Ville d'Aubagne

Dans un contexte de fort développement du parc immobilier, une étude qualitative auprès des habitants et des employés municipaux se fixait pour objectif d'évaluer l'évolution de la perception de la ville et ainsi mettre à jour les éléments constitutifs du 'capital image' de la ville [3 mesures].

Ville d'Aubagne

SEHM Ville du Plessis-Robinson

Dans le cadre général de la rénovation urbaine de la ville et la création de toutes pièces d'un centre ville , la SEHM a souhaité se livrer à une investigation qualitative auprès des habitants de la ville pour mettre à jour leur représentation de la ville au regard des profonds changements urbains qui devaient être opérés.

SEHM Ville du Plessis-Robinson